Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "Boutbout" en terre Djiboutienne
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2011

Le Jasmin

IMGP3326

vendeuse de jasmin rue des "Mouches"

il signifie " je te choisi ", il exprime l'amour.

DSC04253      DSC04256

A Djibouti il est porté par les femmes lors des mariages,

en boucles d'oreilles,

DSC04494     DSC04506   DSC04547

en colliers,

DSC04495  DSC04503  DSC04518

Il est offert aux mariés qui se l'offrent mutuellement lors de la cérémonie.

DSC04548

Publicité
Commentaires
D
C'est gentil Nadia, merci ! <br /> Je crois que tu vas avoir déjà beaucoup de choses à ramener en France... je ne t'en voudrai donc pas si tu n'as pas pensé au jasmin, hi,hi ;)<br /> Chez nous c'est le weekend, pour vous c'est la reprise alors bonne semaine.<br /> Gros bisouuuuuuuus
M
oui Audrey, elles sentent trés bon......le jasmin dégage vraimen une odeur agréable...<br /> cet été jessairai de ten ramené, sil né pa tro sec a larrivé................
A
N'ayant pas eu la chance de participer à un mariage ou à une fête à Djibouti, je n'ai pas vu les femmes en porter.<br /> C'est dommage car je trouve ça très joli et elles doivent sentir bons avec ça ces dames... Hummm!<br /> Bisous et bon weekend
Les "Boutbout" en terre Djiboutienne
Publicité
Newsletter
Publicité