Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "Boutbout" en terre Djiboutienne
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2011

L'AMBRE

DSC09135

L'ambre est une oléorésine secrétée par des conifères.

L'ambre se porte en bijou depuis l'Antiquité.

Son nom provient de l'arabe "ANBAR".

Sa couleur varie du jaune,orangé à brun foncé. Elle est transparente une fois poli.

DSC09130

 

     DSC09133

L'ambre transmet l'énergie solaire. Un collier d'ambre possède le pouvoir de réchauffer, soulager les douleurs des bébés lors des poussées dentaires.

Un anneau d'ambre porté par un homme permet de garder confiance en sa virilité.

Des petits animaux sculptés en ambre, favorisent la fécondité.

L'ambre en poudre peut être utilisé lors de dépression, d'angoisse...

DSC09137     DSC09144

 

Publicité
Commentaires
T
Merci Nadia, très belle page, beau sujet, ambré comme un matin d'été.
A
Coucou Nadia,<br /> Un petit tag pour toi sur mon blog, si tu en as envie ;-)<br /> Gros bisous
M
non je ne l'ai pa trouvé chez Aïcha, cé une petite théière yéménite trouvé chez lé yéménite, cé vrai kel é joli<br /> ok pour du soleil cet été, bon shopping !!!!!!!!!
A
Hou la la la... ta théière me fait de l'oeil Nadia !!! Elle est splendide... <br /> L'as-tu trouvé chez l'éthiopienne ?!!!<br /> <br /> J'ai ramené pour ma Mama un porte-clé avec de l'ambre jaune,orangé qui vient justement de chez l'éthiopienne mais il c'est malheureusement cassé en deux. L'ambre était sculpté trop finement et il n'a pas résisté longtemps; J'aurais du choisir ceux de formes rondes qui sont beaucoup plus épais et résistants, comme celui que tu as accroché à ton armoire.<br /> <br /> Quand je passe par chez toi Nadia, il y a pleins de choses que je regrette de ne pas avoir rapporté ici! Manque de place dans mes valises lors de mon voyage... pfff quel dommage !!! <br /> <br /> Allez, zou je file faire du shopping avec ma mère car il pleut des cordes dehors et le ciel est très ( trop!) gris !!! Pff, malheur... Alors surtout Nadia, essaye de revenir avec du soleil à ton retour dans notre Bretagne hein ;)<br /> <br /> Gros gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus; humide bien sûr ^^
Les "Boutbout" en terre Djiboutienne
Publicité
Newsletter
Publicité