Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "Boutbout" en terre Djiboutienne
Derniers commentaires
Archives
22 février 2011

Les coquillages...Porte-Bonheur

DSC08628


shapeimage_3

Les cauris sont une variété de coquillage utilisés autrefois comme monnaie dans une grande partie de l'Afrique. Aujourd'hui ils servent comme objet de décoration (bijoux, masques, costumes....) et objet de divination (au Sénégal surtout). Des objets à caractère magique ou culturel sont sertis de cauris chez le guérisseur ou le sorcier.

Le cauri représente le symbole féminin. Leur forme étant associée à celle du sexe de la femme, il peut être utilisé lors de rites de fécondité car son dos représente le gros ventre de la femme enceinte.

Dans les milieux islamisés, les cauris servent à prédire l'avenir. C'est un porte-bonheur pour celui qui le porte.

DSC08656


OEIL DE   images SAINTE-LUCIE

L'oeil de Sainte-Lucie ou opercule des mers chaudes est considéré à travers le monde comme porte-bonheur. Il éloigne le mauvais oeil et procure de l'énergie positive à celui qui le porte.

DSC08640


Bientôt je vous montrerai les bijoux réalisés en cauris et opercules.........

DSC08631

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Une animatrice africaine thérapeute sur youtube que j'ai eu par la suite au téléphone m'avait dit que dans mon cas de figure, les coquillages me portaient malheur, et que je ne devais rien prendre à la mer, si ce n'est que pour m'y cacher ?? Quelqu'un peut il m'aider dans ses affirmations ? Je vous en suis très reconnaissante, car j'aime les coquillages, je les ramasse à la mer, et j'en ai des sacs entiers à la maison. Bien à vous tous.
F
bonjour je voudrais me procurer des coquillages djiboutiens par commandes sur internet dites moi comment faire pour en avoir des vrais
A
J'aime beaucoup ce coquillage le cauris. Stéven m'a offert deux colliers en provenance du Sénégal, il m'a dit que ça portait chance.<br /> L'autre, l'oeil de sainte Lucie, je n'en ai pas mais je le trouve tout aussi joli que l'autre.<br /> Je sais que beaucoup de personnes y croient très fort en ces petits coquillages. Je sais aussi qu'au sénégal, toutes les femmes en ont au moins un chez elles afin d'aloigner le mauvais sort, ce qui rejoint ce que tu expliques Nadia.<br /> C'est plutôt une belle croyance je trouve et àa savoir si ça marche réellement, je ne sais pas... ;)<br /> Bisous Nadia et bon weekend demain
Les "Boutbout" en terre Djiboutienne
Publicité
Newsletter
Publicité