Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "Boutbout" en terre Djiboutienne
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2010

PINTADES D'AFRIQUE......

....oiseaux terrestres dodus, au plumage foncé pointillé de blanc. On en trouve un peu partout en Afrique (Tchad, Ethiopie, Zaïre, Kenya...). Son habitat idéal est la savane où elles trouvent la verdure, les graines, les insectes. Elles forment des bandes de plusieurs individus assez bruyants qui leurs permettent parfois d'échapper aux carnivores.

DSC01934

DSC01935

Pintades en poterie artisanale

DSC03313DSC03317DSC03310

Publicité
Commentaires
A
Les poteries Ethiopienne j'adore ! J'en ai ramené deux pour moi et elles sont à présent dans ma chambre.
M
merci, sur les photos se sont des pintades se promenant dans la savane kenyanne.<br /> sinon mes poteries viennent d'Ethiopie, elles sont faites de terre cuite et peintes à la main.
M
Elles sont très jolies ces pintades....(dans la nature!!! <br /> De mêmes que les poteries...
A
Elles rendent bien ces petites pintades en poterie artisanale, j'aime beaucoup !!! <br /> J'en profite pour te remercier de ton passage sur mon blog ainsi que de ton gentil message, ça m'a fait très plaisir, je t'ai d'ailleurs répondu.<br /> Bisous ensoleillé de ta Bretagne !!!<br /> A bientôt, Audrey.
Les "Boutbout" en terre Djiboutienne
Publicité
Newsletter
Publicité