Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "Boutbout" en terre Djiboutienne
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2010

Mariage Yéménite

DSC00367

En moyenne le mariage dure 3 à 8 jours. Cela varie en fonction des régions et de la classe sociale.

Une semaine avant, on fête les fiançailles.

La semaine suivante a lieu le mariage, les mariés arrivent au milieu de toutes ses femmes (les hommes ne sont pas autorisés à participer, mis à part les garçons et les adolescents) habillées avec de vraies tenues de soirée des "milles et une nuits", de beaux maquillages et coiffures, c'est magnifique. La mariée est avec une robe blanche digne d'une princesse et le marié en costume. Ils sont entourés par les invitées qui les accueillent avec leur roulement de langue et les pétales de fleurs qui leurs tombent dessus.

DSC00413

Ensuite, ils se dirigent vers le gateau, les mariés se le font gouter et après une séance photo avec la famille et les amis, s'installent sur le trône. De là, ils restent la soirée à admirer leurs invités qui mangent, dansent, rient...

A la fin de la soirée, ils sont racompagnés vers leur voiture pour faire un tour de ville et se retrouvent chez le marié où cette nuit il pourra enfin désirer sa femme (celle-ci bien sûr, doit être vierge pour cette instant).

Le lendemain, la fête continue chez les parents du marié. Les femmes auront travaillé une bonne partie de la nuit pour cuisiner et les hommes égorgés 13 moutons qu'ils offriront aux plus pauvres. Les mariés seront pour ce jour en tenue traditionnelle.

Ce fut pour moi et ma fille un moment magnifique car je pense qu'on ne verra pas de mariage aussi féérique ailleurs et la gentillesse de ces gens qui savent recevoir. Dommage, je ne pourrais pas vous faire partager la beauté de la mariée et de certaines femmes car celles-ci ne veulent pas montrer leur beauté (réservé à leurs maris). Je respecte donc leur souhait et leur religion et garde pour moi ces moments.

Par contre, je vous joint sa magnique robe et bijoux.

DSC00433      DSC00449

DSC00440    DSC00435

Publicité
Commentaires
A
J'aurais vraiment beaucoup aimé y assister!<br /> La mariée est sublime avec cette robe époustouflante et ses magnifiques bijoux.<br /> Merci de nous faire partager ce momment.<br /> Bises, Audrey.
Les "Boutbout" en terre Djiboutienne
Publicité
Newsletter
Publicité