Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les "Boutbout" en terre Djiboutienne
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2009

Le pot à encens

IMGP0045          IMGP0047               IMGP0049

Tout d'abord il faut mettre du charbon dans le pot et l'allumer, ensuite le laisser bien rougir. Quand le charbon a bien pris mettre dessus des cristaux d'encens (myrrhe, ambre, oliban....) et laisser votre maison se remplir des délicieuses et odorantes fumées de celui-ci.

On peut aussi le soir en période de moustiques ou autres insectes y faire bruler les plantes insecticides que l'on trouve dans les souks. L'odeur n'est pas terrible mais efficace.

A Djibouti, l'encens est utilisé un peu partout par les musulmans car il a un rôle capital dans les mouvements religieux et traditionnels. L'encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l'être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l'un d'eux. Il y a des essences qui invitent à la prière, d'autres qui calment notre mental. L'encens produit un changement dans l'atmosphère.

AMBRE : transporte les prières, amplifie la méditation, renforce et stimule l'amour

MYRRHE : purifie les lieux, apporte sérénité

OLIBAN : purification par excellence

Publicité
Commentaires
F
bonjour je suis originaire de djibouti par mon pere je voudrais acheter de l encens djiboutien par internet des grandes quantites de boites ainsi que des pots a encens dites moi ou les acheter merci
F
bonjour,je voudrais me procurer de l encens djiboutien ainsi que les pots a encens comment faire
V
Bonjour !comment se procurer un boîte de résine ?
T
bonjour je voudrais savoir en langue somali MYRRHE et le OLIBAN et AMBRE, le MUSCADE<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI
T
bonjour je voudrais savoir en langue somali MYRRHE et le OLIBAN et AMBRE.
Les "Boutbout" en terre Djiboutienne
Publicité
Newsletter
Publicité